QUI SOMMES-NOUS ?

Retrouvez la présentation de notre équipe de praticiens expérimentés en Médecine Traditionnelle Chinoise. Ils sont tous issus de formations différentes et riches en expériences.

Benoît Perrin

Benoît Perrin

Je suis praticien en médecine chinoise depuis 2005. J’ai fait mes études à l’École Yi Tao et Shaoyin et j’ai été diplômé en Tuina à l’université de Tianjin en 2005. J’ai réalisé un stage pratique clinique avec le professeur FU à Tianjin. J’ai également été enseignant à l’École Shaoyin depuis 2010 avant d’en être le repreneur en 2018. Pour finir, j’ai suivi les formations complémentaires en géobiologie, tarologie, runologie,  astrologie, lithothérapie, kinési-énergie et ostéo-énergétique.

Virginie Vinet

Virginie Vinet

Je suis infirmière anesthésiste D.E depuis plus de 20 ans et praticienne en médecine traditionnelle chinoise depuis 2011. J‘ai fait mes études à la FLETC et j’ai été diplômée en Tuina et en Herbologie en 2013. J’ai réalisé trois stages pratiques à l’Hôpital Universitaire de MTC à Pékin en 2010, 2014 et 2019. J’ai été enseignante à la FLETC pendant 2 ans pour ensuite pouvoir me consacrer à la co-création de l’École Nuwa à Lyon. Enfin, j’ai suivi une formation en Feng Shui, géobiologie, Ba Zi, Yi Jing, diététique énergétique, chrono-acupuncture et Acupuncture Spatio Temporelle (AST).

Yi Fang

Yi Fang

 Je suis praticienne en médecine chinoise depuis 2018.

Mon parcours:

2020 diplômée de Ecole MTC de Shaoyin à Lyon. 
Depuis 2018 formation continue à L’Institut MTC LingLan à Beijing
Depuis 2019 formation continue à l’Institut MTC de JiangXi. 

Pourquoi le nom NUWA ?

Nuwa est la Déesse créatrice de l’humanité. Nuwa est un personnage de la mythologie chinoise dont l’origine remonte à l’antiquité.

Elle est descendue sur Terre après sa création par Pangu. Déesse créatrice, elle a façonné les premiers hommes avec la glaise, leur a donné le pouvoir de procréer.

Elle est la soeur et l’épouse de Fuxi. Elle est représentée tenant deux compas, tandis que Fuxi tient une équerre, symbole du rôle qu’ils jouèrent dans la création.

À partir des Tang, ils sont présentés comme les inventeurs des rites du mariage, dont elle est la patronne. Ils sont les deux des trois Augustes dans la légende.

Pourquoi choisir NUWA FORMATION ?

Notre réseau

L’école a des liens avec des partenaires qui permettent de faire des voyages, des stages, des conférences enrichissantes pour l’étudiant : voyage en Chine avec un stage universitaire, visite de laboratoire de pharmacopée chinoise, JZ laboratoire, conférence d’intervenants, organismes et associations (DJOHI Yi Jing)

Notre convivialité

L’école est exigeante mais toujours dans la bonne humeur et à l’écoute de ses élèves. Le fait d’être peu en classe permet une meilleure cohésion.
Des liens humains se tissent ce qui accentue la réussite dans la formation. Notre école propose également des formations complémentaires au cursus de MTC afin de donner des spécialisations aux étudiants.

Notre accompagnement

Les enseignants accompagnent l’étudiant tout au long de sa formation afin de les suivre et de réaliser des soins de plus en plus performants.
Les étudiants devront également effectuer des stages (80h) en 4ème année.

Notre implication

Notre formation s’effectue sur 7 week-ends en présentiel composés essentiellement d’exercices pratiques et complétés par 20 visio-conférences réparties sur l’année.
Ainsi, les étudiants réalisent des cours théoriques, des exercices pratiques et des débats questions/réponses.
Cette forme de cours à distance permet à l’étudiant de maintenir un lien permanent avec la MTC sans avoir à attendre un mois pour avoir son prochain cours.
En effet, toutes les semaines il y a un cours, un exercice, un débat. Cela facilite son apprentissage et sa compréhension.

Notre originalité

Vous aurez l’opportunité de réaliser de la pratique clinique en petites classes (16 personnes maximum).
Nous proposons des pratiques en condition cabinet dès la 2ème année afin de vous former en temps que praticien et clinicien car la théorie n’est rien sans la pratique.
Pour accentuer la formation, nous proposons des exercices d’applications entre chaque cours et des examens sous forme de QCM tous les trois week-ends. En outre, les étudiants passent des certifications en 2ème, 3ème, 4ème et 5ème année qui sont validées par la FNMTC.

Notre modernité

L’École Nuwa est neuve, avec un élan nouveau et une envie de vouloir former de bons praticiens en MTC.
Il s’agit d’une école mélangeant savoir ancestrale et pédagogique moderne (polycopiés complets, Power Point, vidéos, visio-conférences…).
Nuwa est une école avec des enseignants féminins et masculins pour un équilibre yin et yang essentiel pour la bonne fluidité de la transmission.